Yoga-Relaxation

In Yoga-Relaxation by emldesign

Durée : 1H30
Langues : Français
Date de rentrée : mercredi 20 septembre 2017

Descriptif du cours : Le YOGA est une discipline d’origine millénaire. Dès les premières séances, sa pratique procure souvent un effet de bien-être immédiat. Néanmoins un entraînement régulier, dans la détente et l’instant présent, peut permettre de trouver un équilibre de santé physique, mentale et émotionnelle à plus long terme.
La RELAXATION tend à diminuer les tensions physiques liées au stress (anxiété, troubles du sommeil, …) et à apaiser le mental.
Elle permet de prendre du recul face aux difficultés, d’augmenter la confiance en soi et d’engendrer un état d’esprit plus serein.
Cette activité ne nécessite aucun pré-requis, quelque soit votre âge et votre condition physique. Ce qui importe, c’est de renouer le contact avec votre corps et vos sensations, pour respecter vos possibilités du moment. Ce ressenti intérieur pourra se développer au fur et à mesure de la pratique. L’assiduité et la patience seront alors largement récompensées par les bénéfices, parfois étonnants, sur le plan de la santé générale et la détente.

Au programme : Isabelle se réfère au Hatha-Yoga (une des branches de la vaste philosophie du Yoga). Elle proposera des postures synchronisées avec le souffle, des techniques de respiration (pranayama), de relaxation et une approche de la méditation.

Présentation du professeur : Isabelle de Beaumont est Professeur de Yoga (Diplômée du Centre International de Sivananda Yoga Vedanta – 2006) et Relaxologue (Formation à l’Ecole de Massage Intuitif, Relaxation et Bien-être – 2007).
Elle pratique le Yoga depuis 1988 et anime des cours depuis 2006. Pour compléter sa formation, Isabelle s’initie actuellement au Natha-Yoga (enseignement ancestral). Elle pratique aussi la Danse des 5 Rythmes (Gabrielle Roth), le Reiki et le Dialogue Intérieur (Voice Dialogue – Hal et Sidra Stone).

Niveau : Tous niveaux (adultes et ados àpd. 15 ans)

Matériel à prévoir : Un tapis (style gym ou yoga), une tenue souple et un plaid ou couverture pour la relaxation et éventuellement un coussin.

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