Théâtre – Adultes

In Théâtre - Adultes by emldesign

Durée : 2H
Langue : Français
Date de rentrée : lundi 18 septembre 2017

Descriptif du cours :
– L’expression corporelle et la concentration
– La dynamique de groupe ou le respect et l’écoute de ses partenaires
– L’espace, préparation à la scène
– Maîtrise des émotions
– Voix, respiration, diction et travail de texte
– Le jeu dramatique et la construction du personnage
– L’improvisation

Descriptif du cours : Travail du comédien: initiation à la technique théâtrale (concentration, imagination, relaxation, écoute de l’autre), initiation à la technique vocale (respiration, échauffement et projection de la voix). Utiliser l’espace scénique: expression corporelle, maîtrise des émotions. Le jeu dramatique, le geste et la construction du personnage. Les principes de l’improvisation.

Au programme : Découvrir le théâtre, travailler en équipe, oser et développer la confiance en soi, utiliser l’imagination, maitriser l’espace, recherche sur la mémoire sensorielle, créer et inventer des personnages, apprendre à improviser, travail du texte.
Clotûre de la saison avec représentation de la pièce étudiée au TOL (Théâtre Ouvert de Luxembourg).

Présentation du professeur :
Shiva Gholamianzadeh est comédienne. Elle a obtenu le prix supérieure en Art Dramatique et en diction française au conservatoire de Luxembourg. Elle joue au cinéma et au théâtre. Extrait: dans “Arbos” de A. Cheng production: Maskenada, “Crime et châtiment” de Dostoïevski production: théâtre de Centaure, “La table” une création de Tournesol, “Histoire de soldat” de C.F. Ramuz et I. Stravinsky… Elle a participé à la création et mise en scène du spectacle “La Pleine lune” présenté à la Rockhal en 2010. Depuis 8 ans, elle enseigne le théâtre par le biais de cours et de stage au Grand Duché. De 2009 à 2013, au sein de la Compagnie Artemiss, elle a présenté avec ses élèves de nombreux spectacles au festival de théâtre jeune francophone dans de nombreux pays en Europe (France, Espagne, Pays-Bas, Belgique…).

Niveau : Tous niveaux (adultes et jeunes adultes àpd. 17 ans – minimum 8, maximum 14 participants)

Matériel à prévoir : À voir avec le professeur.