29/30/31/01/02 août/septembre 2016

Horaires : De 14H00 à 17H30

Public : De 8 à 12 ans (6 participants minimum et 12 participants maximum)

Descriptif du stage: Travail du comédien, initiation à la technique théâtrale (concentration, imagination, relaxation, écoute de l’autre), initiation à la technique vocale (exercices de respiration, échauffement et projection de la voix). Utilisation de l’espace scénique : expression corporelle, maîtrise des émotions. Le jeu dramatique, le geste et la construction du personnage, principes de l’improvisation.

Au programme : S’initier, se perfectionner, apprivoiseriez techniques de la scène et du comédien. Travailler en équipe, oser et développer la confiance en soi, utiliser l’imagination, maîtriser l’espace, créer et inventer des personnages, apprendre à improviser. Petit spectacle prévu pour clôturer le stage.

Matériel: Voir avec l’enseignant.

Tarif: 180€ ttc

Présentation du professeur :
Myriam Gracia, née en 1970, est comédienne. Elle a été formée à Barcelone au Estudio Nancy Tuñón, ainsi qu’aux écoles de théâtre Musical Memory et El Timbal, où elle a pu suivre un enseignement pluridisciplinaire regroupant art dramatique, chant et danse. Myriam est également diplômée du Prix Supérieur d’Art Dramatique du Conservatoire de la Ville de Luxembourg.
En Espagne, son pays natal, elle a collaboré avec de nombreuses compagnies, dont El Timbal et Els Comediants, et a été distribuée dans plusieurs comédies musicales de la compagnie Dreams Théâtre.
Au Luxembourg, on a pu découvrir Myriam Gracia notamment à l’Abbaye de Neumünster (L’Eldorado de la Méduse, Mise en scène : Charles Muller), au Théâtre du Centaure (Cocinando Mise en scène : Jérome Können – Mythique.com, Mise en scène : Christian Mignani – Le Bourgeois Gentilhomme, Mise en scène : Maria-Leena Juncker), au Théâtre National de Luxembourg (Une Chemise de Nuit de Flanelle, Mise en scène : Jean Flammang) et au Théâtre Ouvert de Luxembourg (L’Avare d’après Molière Mise en scène : Isabel Bonillo – Le Minotaure Mise en scène : Eva Paulin – Elle voit des nains partout, Mise en scène : Joël Delsaut).

 

 

 

 

Leave a Comment