Activités Périscolaires à H2O Saison 2018/2019
Ce règlement a pour objet de garantir une organisation adaptée à l’ensemble des élèves de La Luciole 9 (H2O) suivant les cours dispensés par les intervenants missionnés par le Foyer des Arts. Il est établi en vue de permettre aux élèves de progresser dans l’activité choisie et aux enseignants d’engager des actions pédagogiques valorisants les cours.

Statut et Missions :
Le Foyer des Arts 15 rue des Scillas L-2529 Howald est un établissement privé d’éducation et de formation artistique. Il est constitué en Société à Responsabilité Limitée (Invict-Art Sàrl) et donc soumis à la TVA (N° TVA LU 25175664) et inscrit au registre du commerce luxembourgeois (RC : B165805) sous l’autorisation ministérielle N° 10023649/0.

Calendrier :
Les cours ne sont pas assurés pendant la période des vacances scolaires et jours fériés conformément au calendrier des vacances Luxembourgeoises. Le calendrier des activités débutera le lundi 1er octobre 2018 et s’achèvera le vendredi 28 juin 2019.

Assiduité et ponctualité
Il est demandé aux parents d’avertir La Luciole 9 au 26 18 73 18 ou par mail info9@luciole.lu en cas d’absence de leurs enfants. La régularité et l’assiduité seront garantes des progrès et des créations personnelles de vos enfants dans les différentes activités. En cas d’absence prolongée d’un professeur, tous les moyens seront mis en œuvre pour désigner un remplaçant dans les meilleurs délais. Si pour cause de maladie ou autre, l’intervenant devrait s’absenter, la séance sera récupérée dans la mesure du possible.

Effectifs
Le Foyer des Arts se réserve le droit de modifier les horaires ou d’annuler une activité si l’effectif mentionné n’est pas atteint à 75% minimum (en fonction de chaque discipline).

Conditions particulières
Hygiène et discipline
Les téléphones mobiles et autres appareils électroniques ne sont pas tolérés pendant les cours. Les salles de cours seront laissées dans un état de propreté et de rangement convenable. Toute dégradation volontaire ou vol du matériel mis à disposition entraînera une exclusion immédiate et d’éventuel dédomagement.
Les règles de vie de groupe, le respect des autres et notamment celui des enseignants seront strictement observés. Un comportement irrespectueux ou nuisible aboutira à l’exclusion définitive de l’élève sans préavis.
Les parents ne peuvent en aucun cas et sous aucun motif être présents sur les lieux des activités de leurs enfants afin d’assurer le bon déroulement de celles-ci. Aucune dérogation ne sera octroyée.

Inscriptions
Il est demandé aux familles de respecter leur choix lors des inscriptions. La première semaine tiendra lieu d’essai et aucun changement ne sera toléré après cette période. Les disciplines choisies seront alors définitivement facturées.
Les professeurs décideront seuls des groupes de niveaux à chaque rentrée en accord avec le programme pédagogique de chacun. Ils se réservent le droit de changer l’enfant de niveau si nécessaire.
Une inscription en cours d’année est possible ; l’adhésion sera revue au prorata et de façon mensuelle.

Informations pratiques
Un certificat médical est exigé pour la pratique des activités physiques et sportives (multisport, danse, gymnastique, kid’s athletics, hip hop, jeux d’opposition et lutte…). Tout dossier incomplet sera refusé.

Équipements particuliers
Certains enseignements requièrent des équipements ou des tenues spécifiques (expression corporelle, arts plastiques, sports, musique…) à la charge des inscrits. De ce fait, une participation sous forme d’un forfait annuel pourra vous être demandée en cours d’année par le biais des enfants. Le professeur pourra également établir une liste de fournitures selon les matières et les objectifs du cours. Pour la pratique des arts plastiques, un tablier ou une tenue adéquate est exigée.
Pour l’enseignement musical, le Foyer des Arts met à disposition tous les instruments nécessaires pendant les cours. Néanmoins, il est vivement conseillé aux familles d’acquérir l’instrument étudié dans la mesure du possible.
Il est entendu que la mise en place, l’installation et le changement de tenue pour les différentes activités sont compris dans l’horaire du cours quelle que soit la discipline.

Conditions de paiement
Le paiement s’effectue à réception de la facture et par virement bancaire. L’adhésion annuelle est payable en un seul versement au plus tard fin novembre. Une majoration de 10% pourra être exigée en cas de retard de paiement.

Coordonnées bancaires du Foyer des Arts : IBAN : LU17 0141 9429 9440 0000 – CODE BIC : CELLLULL (merci de mentionner l’activité, le N° de facture ainsi que les nom, prénom et classe de l’élève dans la communication)
L’accès aux cours est conditionné par son paiement. Toute activité interrompue en cours d’année ne peut être remboursée. Les annulations de séance à la seule initiative des familles ne donnent pas lieu à un rattrapage ou remboursement, idem en cas d’exclusion définitive ou temporaire.
L’adhésion annuelle est échue à la fin de l’année scolaire et n’est pas reconductible. Une nouvelle inscription est nécessaire et sera prévue à partir de juin.

Respect du règlement
Pour le bon fonctionnement des activités, chacun respectera et appliquera toutes les consignes de ce présent règlement. En cas de non-respect de ces directives, l’élève pourra se voir refuser l’accès au cours. Ce présent document est considéré comme lu et accepté dans son ensemble lors de votre inscription.

Merci de votre compréhension et de votre confiance.
La direction.