Danse Hip Hop – Enfants

In Danse Hip Hop by emldesign

Durée : 1H30
Langues : Français
Date de rentrée : mardi 3 octobre 2017

Descriptif du cours : Il n’y a pas qu’une seule danse « hip hop » mais bien plusieurs danses regroupées dans une même culture ! Le hip hop en général, devient une discipline complexe mais universelle, intergénérationnelle, libératrice et inspirante. Chaque style convient de développer une attitude différente qui permet au danseur de s’exprimer sur le rythme, là encore sur des musiques différentes les unes des autres (funk, house, R&B). Mais à travers toutes ses caractéristiques, en chorégraphie ou en Freestyle, il suffira simplement de prendre du plaisir et de se lâcher !

Au programme : Initier les danseurs aux bases de chaque danse hip hop dite « debout », plus particulièrement le New Style, la House Dance, le Locking, le Popping et le New Jack Swing. Après avoir abordé les bases, nous passerons à l’aspect plus structuré grâce aux chorégraphies, mais aussi à l’apprentissage du Freestyle, c’est-à-dire créer des passages non structurés sur le plan des chorégraphies mais développer des passages libres (idéal pour les battles).

Présentation du professeur : Dounia a débuté la danse en 2011 et est actuellement membre actif de l’association Balatom qui promeut les danses hip hop au niveau national et international, elle a eu l’occasion de se former auprès de danseurs reconnus, de se produire sur plusieurs grandes scènes et est devenue professeur spécialisée dans les danses dites « debout » (New Style, Popping, House,…).

Niveau : Débutant et intermédiaire – enfants de 7 à 12 ans (4 personnes minimum et 10 maximum)

Matériel à prévoir : Tenue confortable – baskets à semelles plates et blanches (qui ne marquent pas) à réserver pour l’intérieur