Aquarelle

In Aquarelle by webmaster

Durée : 2H30
(du 7 novembre 2018 au 28 juin 2019 inclus)
Langues : Français et anglais
Date de rentrée : mercredi 7 novembre 2018

« Transparentes, lumineuses et vibrantes, ses couleurs courent sur le papier, fusent, se mélangent parfois pour un résultat toujours un peu inattendu. Réputée difficile et parfois injustement délaissée, l’aquarelle connait aujourd’hui un regain d’intérêt. » Flow magazine

Descriptif du cours : Ce cours vous permettra de découvrir ou d’approfondir cette technique parfois déroutante dans sa fausse simplicité et de développer votre potentiel artistique et créatif. Il se déroulera sur une séance hebdomadaire de 2h30 (voir horaires) et vous permettra de progresser et d’apprivoiser cette peinture encore mal reconnue.

Au programme : Les techniques les plus utilisées seront abordées par le biais du portrait, du paysage, de la nature morte… ainsi qu’en revisitant l’aquarelle contemporaine. Les participants pourront être assistés dans leurs projets et travaux personnels. Lumière, transparence, légèreté livreront leurs secrets. Exposition des travaux en fin de cycle possible pour ceux qui le souhaitent.

Présentation du professeur : Marie-Esther a travaillé avec quelques grands noms de l’aquarelle lors de ses séjours à Bruxelles (Françoise Van Ré, Michel Bocart…) à Zürich (Wilhelm Fikitz) et à Paris où elle a enseigné cette pratique plusieurs années. Elle a exposé au Grand Palais au Salon du Dessin et de la peinture à l’eau aux cotés d’aquarellistes majeurs (Pinchon, Montecot, Montigné..), Elle aime jouer avec l’eau et les pigments dans une approche contemporaine. Une expérience de l’aquarelle de plus de 20 ans parallèlement à son travail de la peinture abstraite sur grands formats.

Niveau : Tous niveaux

Matériel à prévoir : Votre matériel habituel (à voir avec le professeur)